Tout le monde a en tête l’arrêt salvateur du gardien argentin face à Randal Kolo Muani dans les dernières secondes du temps additionnel de la rencontre. Pour autant, ce ne fut pas le dernier face à face entre les deux hommes.
En effet au moment de réaliser son tir-au-but, Randal Kolo Muani (4ème tireur) aurait pu faire perdre directement les Bleus après les échecs de Coman et Tchouaméni. C’est à ce moment là qu’Emiliano Martinez a multiplié les techniques d’intimidation pour faire rater l’ancien canari. Des images non visibles sur le direct ni le replay de TF1. Vous les découvrez ci-dessous.
La force Kolo Muani.
Dans un premier temps, en montrant ses pieds, il a rappelé à Randal Kolo Muani qu’il avait sorti son tir à la dernière minute auparavant. Avec un grand sourire et en gesticulant, il a continué en insistant sur cet échec « je t’ai vu venir, je te connais ». Cette attitude n’a pas été appréciée par l’arbitre de la rencontre qui l’a immédiatement sanctionné d’un carton jaune.
Acá se ve por qué lo amonestaron al Dibu antes del penal que le convirtió Kolo Muani. Le habla, le dice: « Te la saqué con el botín » (la del minuto 123), también le dice « Te estuve viendo, te conozco ». Duelo psicológico.pic.twitter.com/q1tGoNCC2K
— Diego Borinsky (@diegoborinsky) December 19, 2022
Pour autant, la suite, tout le monde la connait. Randal Kolo Muani ne s’est pas laissé distraire et a transformé son tir-au-but avec caractère. Une réalisation qui n’aura pas permis aux Bleus de remporter le mondial.
⚽PENALES⚽
La cámara grúa al mejor estilo Fifa, y la cámara personal a dibu Martínez en sus atajadas y las cositas que nos tiene acostumbrados a hacer previo a que su rival le patee
🇫🇷 Mbappe✅, Koman❌, Tchouméni❌, Kolo Muani✅
🇦🇷Messi✅, Dybala✅, Paredes✅, Montiel✅ pic.twitter.com/UTaO4iVELj
— fr@nco (@FranSebastiano) December 20, 2022