Il est là, le nouveau coach à la tête des féminines du FC Nantes. Arrivé fraichement de l’équipe première des féminines de Dijon, Pierre-Alain Picard va avoir une certaine pression sur les épaules. Après une saison historique, il succède à Nicolas Chabot qui a été élu meilleur entraîneur de l’année en D1 Arkema Première Ligue. De plus, il a enregistré le meilleur résultat de l’histoire du club avec une 4e place et un ticket pour les play-offs.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du FC Nantes, Pierre-Alain Picard se présente tout en abordant sa vision et ses objectifs cette année avec les Canaries.
À lire aussi : FC Nantes. Les Canaris auraient validé leur passage devant la DNCG
« Je pense aussi aujourd’hui que j’ai des points communs avec l’histoire du FC Nantes »
« La spécificité de mon parcours, c’est que ça fait 7 ans que je suis dans le football féminin, que ce soit sur les catégories jeunes au niveau national, mais également sur l’effectif professionnel, dans mon ancien club à Dijon, en tant qu’adjoint ou en tant qu’entraîneur principal. Ce que je veux apporter au projet, c’est tout d’abord mon expérience par rapport à la connaissance du championnat français. Je pense aussi aujourd’hui que j’ai des points communs avec l’histoire du FC Nantes, notamment dans le jeu, donc je veux vraiment travailler sur une identité de jeu avec des principes bien établis. »
« Aujourd’hui, j’ai rejoint le FC Nantes parce que c’est un projet qui est ambitieux. C’est aussi un projet avec une très belle visibilité et une histoire naissante, et un club qui s’inscrit dans la volonté de vouloir continuer de se développer. Avant de signer, j’ai vraiment l’image d’un club qui est très dynamique, qui a été dynamique sur le terrain de par les résultats très positifs, mais également d’un engouement sur une vraie terre de football, avec notamment des images de la Beaujoire qui se lèvent sur chaque but, et ça, c’est quelque chose qui m’a séduit. »
« À mon arrivée dans ce nouveau projet au FC Nantes, j’ai vraiment envie déjà, dans un premier temps, de connaître l’histoire du club, vraiment de m’imprégner des valeurs de ce club, ensuite de vite découvrir les gens qui travaillent et qui œuvrent pour la sélection féminine, et ensuite c’est de vite se mettre au travail pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. Si je devais m’adresser aux supporters, tout d’abord leur dire que je suis impatient de démarrer cette nouvelle aventure, et que j’espère qu’avec eux, on va être capable de vivre de très belles émotions. »

