AccueilActusJeux Olympiques. Quelles rencontres de football auront lieu au Stade de la...

Jeux Olympiques. Quelles rencontres de football auront lieu au Stade de la Beaujoire ?

Retenu pour accueillir certaines rencontres de football des JO 2024, le Stade de la Beaujoire va notamment recevoir les championnes du monde en titre. Point rapide.

À partir du 24 juillet prochain vont se dérouler, dans les 8 stades sélectionnés par le Comité d’organisation olympique (Parc des Princes, Paris; Groupama Stadium, Lyon; Orange Vélodrome, Marseille; Allianz Riviera, Nice; Matmut Atlantique, Bordeaux; Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne; Stade de la Beaujoire, Nantes) les épreuves féminines et masculines de football des JO 2024.

Après avoir récemment accueilli quelques matches de la Coupe du Monde de rugby 2023, et plusieurs années après l’Euro 1984 et le Mondial 1998, l’antre des Canaris se prépare à vivre ses premiers Jeux Olympiques. Au total, quatre rencontres masculines et quatre rencontres féminines se disputeront sur la pelouse foulée toute l’année par les joueurs du FC Nantes.

Les championnes du monde espagnoles à la Beaujoire

Tandis que le calendrier de la compétition avait été dévoilé il y a maintenant 2 ans, les tirages au sort, en déterminant les groupes pour la compétition olympique, ont également annoncé les équipes qui auraient la chance d’évoluer dans le stade de la Cité des Ducs.

– Mercredi 24 juillet, à 17h : Égypte – République dominicaine (hommes, groupe C)
– Jeudi 25 juillet, à 17h : Espagne – Japon (féminines, groupe C)
– Samedi 27 juillet, à 17h : Ouzbékistan – Égypte (hommes, groupe C)
– Dimanche 28 juillet, à 19h : Espagne – Nigéria (féminines, groupe C)
– Mardi 30 juillet, à 21h : Israël – Japon (hommes, groupe D)
– Mercredi 31 juillet, à 17h : Japon – Nigéria (féminines, groupe C)
– Samedi 3 août, à 21h : 1A – 3B/C (fémininesquart de finale)
– Jeudi 8 août, à 17h (match pour la 3e place hommes)

Si du côté masculin, le match pour la troisième place sera sans doute celui qui retiendra le plus l’attention des fans de football, les affiches du côté féminin seront plus réjouissantes. En effet, la sélection féminine espagnole, championne du monde en 2023, disputera deux rencontres à la Beaujoire. De plus, en cas de première place pour les Bleues en phase de groupe, celles-ci pourraient aussi disputer leur quart de finale à Nantes.

Des places pour chacune de ces rencontres sont encore disponibles sur le site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 : ici

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille