Pour leur première saison en Arkema Première Ligue, les joueuses du FC Nantes ont parfaitement réussi leur entrée dans l’élite du football français. Une joueuse, nouvelle recrue qui plus est, a été l’une des pierres fondatrices de cette belle saison : Julie Rabanne.
2146 minutes disputées
Avec pas moins de 2146 minutes jouées cette saison, la joueuse d’expérience a été essentielle dans le jeu des Nantaises. Avec 2 buts inscrits, on ne peut pas dire qu’il s’agisse de sa saison la plus prolifique. En revanche, elle a su être une véritable leader pour les nombreuses joueuses (14) qui découvraient le plus haut niveau du football français.
De plus, à 36 ans, elle a franchi la barre symbolique des 250 matchs en Arkema Première Ligue cette saison, un témoignage de sa longévité et de son expérience qui ont grandement contribué à la belle première saison des Nantaises dans l’élite.
Au final, les Canaries ont terminé la saison au milieu de tableau, à une très belle 7e place, un signe prometteur pour la suite. Elles pourront probablement revoir leurs ambitions à la hausse lors des prochaines saisons, en tentant de viser les places européennes.