En remportant la Ligue des Champions face à Liverpool, le Real Madrid a gagné son ticket pour la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht.
Il y a quelques jours, l’Eintracht Francfort a remporté la Ligue Europa face aux Glasgow Rangers. D’abord dominés 1-0 à la 57ème minute, les joueurs allemands ont su revenir vite dans la partie et égaliser avec Santos Borré (69ème), meilleur buteur de l’équipe avec 8 réalisations en Bundesliga cette saison. L’Eintracht Francfort s’est alors imposé lors de la séance de tirs-au-but.
La nouvelle équipe de Randal Kolo Muani affrontera le vainqueur de la Ligue des Champions lors de la Supercoupe d’Europe le 10 août à Helsinki. L’attaquant des Canaris aura donc des chances d’affronter l’équipe de Karim Benzema s’il fait partie de l’effectif. En effet, en gagnant 1-0 sur un but de Vinicius Junior à la 59ème minute, le Real Madrid a gagné une nouvelle Ligue des Champions.
La réaction de Randal Kolo Muani.
L’attaquant des Canaris s’était montré émerveillé lorsque l’Eintracht Francfort s’était qualifié pour la Ligue des Champions. « Je n’avais pas prévu de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine et après c’est un rêve de gosse qui devient réalité. Je regarde tous les jours depuis tout petit. Je ne réalise pas trop encore. Je pense que je peux juste en profiter et prendre du plaisir. »
Aucun doute qu’il était loin d’imaginer qu’il allait affronter le Real Madrid en Supercoupe d’Europe lorsqu’il jouait les barrages il y a presque un an jour pour jour face à Toulouse. Parcours magique.
Morgan Lavergne.