La prestation XXL de Randal Kolo Muani au mondial n’a pas laissé les clubs européens indifférents. Sans surprise, de nombreuses rumeurs se sont multipliées après la finale de l’ancien canari face à l’Argentine. Tribune Nantaise a fait le point pour vous.
Le Bayern Munich, le journal l’Équipe soutient la rumeur.
Une des rumeurs les plus partagées sur les réseaux a été la thèse d’une venue de Randal Kolo Muani au Bayern Munich. Une information d’abord démentie par le réputé journaliste Christian Falk (spécialiste de l’actualité du Bayern pour Bild – 352,5 K sur Twitter) « Pour le moment, l’attaquant n’est pas un sujet à Munich ». SportBild avait précisé il y a quelques semaines que le joueur ne partirait pas cet hiver et qu’aucune offre en dessous de 60 millions ne serait prise au sérieuse par le club pour un éventuel départ cet été.
It is NOT TRUE ❌ that Kolo Muani @Eintracht was offered to @FCBayern. At the Moment the striker is no topic in Munich @SPORTBILD
— Christian Falk (@cfbayern) December 21, 2022
Or, ce lundi, le journal l’Équipe confirme les informations poussées par le spécialiste des transferts Ekrem Konur (reporter pour ESPN et Marca – 312K sur Twitter). Ce dernier affirmait que le joueur avait été proposé au Bayern avant la Coupe du Monde et que des contacts subsisteraient encore entre les deux parties. Pour autant, l’Équipe confirme la piste mais rajoute que le Bayern Munich n’a pas encore fait de proposition.
🚨 Bayern Munich are monitoring the situation of Eintracht Frankfurt’s French striker Randal Kolo Muani.
🇫🇷 🟥 #FCBayern ⬛ #SGE pic.twitter.com/OPHTRySyL6— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 21, 2022
Manchester United se rajoute à la longue liste.
Après le Milan Ac, Liverpool et Tottenham, l’Équipe rajoute Manchester United aux clubs intéressés par Randal Kolo Muani. Le club anglais aurait même préparé une offre de 60 millions d’euros pour janvier.