Comme le monde entier le sait maintenant, la France a décroché son billet pour la finale de la Coupe du monde 2022, quatre ans après son sacre de champions du monde. Les buteurs sont Théo Hernandez et Randal Kolo Muani.
44, comme un symbole
Quarante quatre secondes de jeu seulement. C’est le temps qu’il aura fallu à Randal Kolo Muani pour inscrire son but après être entré en jeu. Sur Twitter, le site de statistiques de football @OptaJean nous informe que le jeune joueur formé au FC Nantes entre dans le top 3 des remplaçants les plus rapides à inscrire un but après son entrée en jeu dans l’histoire de la Coupe du monde.
Le but de la libération de Kolo Muani, sur son tout premier ballon et sous les yeux des supporters 🇫🇷 Un copain m’envoie la vidéo depuis la tribune. Du délire 🤩 #FRAMAR pic.twitter.com/JJm783WQoY
— Guillaume Lévy (@LevyGuillaume) December 14, 2022
Il se place derrière le Danois Ebbe Sand en 1998 2e, 26 secondes (voir vidéo du but) et l’Uruguayen Richard Morales en 2002 1er, 16 secondes (voir vidéo du but).
44 – Randal Kolo Muani (44 secondes) est le 3e remplaçant le plus rapide à inscrire un but après son entrée en jeu dans l’histoire de la Coupe du Monde derrière Richard Morales 🇺🇾 en 2002 (16 secondes) et Ebbe Sand 🇩🇰 en 1998 (26 secondes). Rapide. pic.twitter.com/FXMlMPiTA0
— OptaJean (@OptaJean) December 14, 2022