AccueilActusKombouaré sur Blas : "Fin du mercato, 1er septembre. Il n'a pas...

Kombouaré sur Blas : « Fin du mercato, 1er septembre. Il n’a pas interêt à la faire à l’envers sinon on lui coupe la tête (rire) »

blas-kombouaré
Ludovic BLAS félicité par Antoine KOMBOUARE (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

En interview pour Prime Vidéo en fin de rencontre, Antoine Kombouaré est revenu sur le cas de Ludovic Blas et le mercato nantais.

« Je suis aussi content parce que le président a fait ce qu’il faut. »

Un coup annoncé sur le départ, un coup annoncé au FC Nantes, Ludovic Blas a été au coeur de toutes les discussions ces derniers jours. Antoine Kombouaré, de son côté, a clarifié la situation.

« Ludovic Blas est bien Nantais jusqu’à la fin de la saison. Le problème c’est qu’on a mal géré la situation dès le départ. Il y a eu une discussion entre sa famille, ses conseillers et le président. Ils ont réglé ça entre eux. Moi, je ne donne qu’un avis sportif. Pour moi il était inconcevable de voir Ludo partir parce qu’on est démuni offensivement. Je défends les intérêt de mon club et surtout de mon équipe. »

Cette nouvelle vient ravir le coach kanak à quatre jours de la fin du mercato. Avec humour, on comprend qu’Antoine Kombouaré se méfie tout de même d’un malheureux revirement de situation à la dernière minute.

« Je suis content de la décision que Ludo a prise mais je suis aussi content parce que le président a fait ce qu’il faut. Il faut reconnaitre qu’il est difficile de refuser une offre comme celle de Lille. J’ai dis à Ludo : « Attention ! La fin du mercato c’est le premier septembre. Tu ne me l’a fait pas à l’envers. » Il m’a dit « Non, Non ». Une fois qu’il l’a dit publiquement également ? Il n’a pas intérêt. Sinon on lui coupe la tête (rires). »

Quand le journaliste d’Amazon Prime Vidéo a demandé à Antoine Kombouaré s’il avait trouvé son 11 type de départ, le coach kanak a été clair : il lui manque des joueurs.

« C’est la vérité de ce match là et de cette mi-temps. On a besoin de beaucoup de joueurs. Il manque deux attaquant, un milieu de terrain et un défenseur. On est super content de la victoire et on a lancé notre saison mais les problèmes vont arriver avec cette fin de mercato qui je l’espère va apporter beaucoup de solution. » 

Le journaliste a terminé en expliquant qu’une fin de mercato était toujours compliquée. Antoine Kombouaré a rétorqué « Encore plus ici ».

Mécontent de la manière dont le mercato estival s’est déroulé, le coach kanak s’est également exprimé au micro de la presse régionale.

« C’est une course contre la montre. On n’a pas réussi en deux mois à faire quatre joueurs, voyons si on peut le faire sur les quatre derniers jours » – Kombouaré pour Ouest France

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille