Le rêve était permis, du moins jusqu’ici, mais l’histoire aurait fait plier l’équipe de France. En douze affrontements, elle ne s’était pourtant jamais inclinée face au Brésil (7 victoires, 5 nuls). Ce samedi (0-1), la belle série a pris fin sur la pelouse de la Beaujoire, brisant les ambitions de Hervé Renard et ses troupes.
Dominatrices, les Bleues ont concédé l’unique but de la rencontre. Celui-ci a été inscrit par Gabi Portilho en fin de match (82′). Dès le 1er quart d’heure, Sakina Karchaoui a sans doute manqué l’une des balles de match (16′) en ne parvenant pas à transformer son penalty. Sous les yeux de la légende Marta, exclue contre l’Espagne en phase de groupes et donc suspendue, le Brésil a créé l’exploit. Comme au Mondial l’an dernier, le chemin s’arrête avant les demi-finales. Nantes et la Loire resteront une terre de cauchemars. L’enceinte nantais avait pourtant fait le plein…
7 – La France a été éliminée au stade des quarts de finale dans 7 des 8 derniers tournois internationaux (CdM + EURO + JO) auxquels elle a participé. Bloquée. pic.twitter.com/VY2j0g9DCT
— OptaJean (@OptaJean) August 3, 2024