La capitaine du FC Nantes, Charlotte Lorgeré, prolonge avec les Canaris

Charlotte Lorgeré à l’entraînement (Arnaud Duret/FC Nantes)

Sollicitée par plusieurs clubs pendant le mercato, Charlotte Lorgeré a finalement décidé de rester dans la Cité des Ducs.

Cette saison, la joueuse de 27 ans du FC Nantes a fortement participé au succès défensif des Canaris. En effet, Nantes est le club qui a encaissé le moins de but cette saison parmi les deux groupes de D2F (12 buts encaissés) loin devant Strasbourg (18 buts encaissés) et Le Havre (20 buts encaissés).

La défenseure, forte de son beau parcours avec les Nantaises, a décidé de rester malgré les fortes tentations extérieures en D1 et D2.

« J’ai eu des offre supérieures à celle de Nantes (…) J’ai pris la décision en privilégiant mon équilibre de vie ici. Le FC Nantes m’as remis sur pied et je lui dois encore beaucoup » – Charlotte Lorgeré pour Ouest France

Cette saison, la capitaine du FC Nantes a joué 25 matches, a été 23 fois titulaires et elle a eu l’occasion de marquer un but (Coupe de France inclus). Elle est un élément indispensable de cette équipe qui pourra aider les Nantaises en cas de montée en D1 Féminines la saison prochaine.

En effet, à seulement 1 point de différence avec Le Havre (1er), le FC Nantes pourrait être promu en D1F en cas de relégation administrative de Soyaux (9ème D1F) et Bordeaux (6ème D1F) par la DNCG.

Morgan Lavergne.

Articles similaires