AccueilActusLa composition probable du FC Cologne pour le match amical contre le...

La composition probable du FC Cologne pour le match amical contre le FC Nantes

Avant le premier match officiel contre Osnabruck en DFB Pokal, le FC Cologne reçoit ce samedi le FC Nantes, en quête d'un bon résultat pour se rassurer avant d'accueillir Toulouse en Ligue 1 le 13 août prochain.

Après une saison 2021-2022 où le FC Cologne avait accroché une belle septième place, synonyme de qualification en Conference League, l’édition 2022-2023 a été plus compliquée. Sorti dès les phases de groupe au niveau européen, les « Boucs » ont terminé à une lointaine 11ème place en Bundesliga.

Après le départ d’Anthony Modeste au Borussia Dortmund à l’été 2022, ce sont plusieurs cadres de l’équipe qui sont partis lors de cette période de transferts estivale. En effet, Ellyes Skhiri et Kingley Schindler ont quitté le club libres (respectivement pour Francfort et Sumsunspor), Ondrej Duda a rejoint l’Hellas Vérone à l’issue de son prêt et l’international allemand Jonas Hector a pris sa retraite. C’est ainsi sur de nouvelles bases que Steffen Baumgart doit construire son équipe.

De nouvelles figures émergent

Homme fort la saison dernière avec 7 buts inscrits et 10 passes décisives, c’est Florian Kainz qui a hérité du brassard de capitaine. Le milieu de 30 ans arrivé au club lors de la saison 2018-2019 s’est imposé dans le milieu colonais sur ces deux dernières années.

En attaque le FC Cologne pourra compter cette saison sur le buteur allemand Davie Selke arrivée l’hiver dernier en provenance du Hertha Berlin. Pour l’accompagner, le jeune espoir allemand (5 buts avec Cologne la saison dernière) peut compter sur la présence du talentueux Luca Waldschmidt, prêté par Wolfsburg. Sur cette phase de préparation le duo a marqué 5 buts.

Pour la rencontre de demain face au FC Nantes, nul doute que ces trois joueurs seront de la partie. Lors du dernier match amical contre le FC Erzgebirge Aue les hommes de Steffen Baumgart se sont imposés 2-0 et il a nous a semblé voir en première période un onze type qui pourrait débuter demain face aux Canaris.

Composition probable : Schwäbe – Paqarada, Kilian, Hubers, Schmitz – Martel, Olesen – Kainz, Waldschmidt, Ljubicic – Selke (4-2-3-1)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1. FC Köln | Bundesliga (@fckoeln)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille