La Coupe de France, dans un nouveau format totalement inédit

La-Coupe-de-France-dans-un-nouveau-format-totalement-inédit
Le nouveau format de la Coupe de France, édition 2020-2021 (©L’Équipe)

Après des semaines de réflexion, la FFF a officialisé un nouveau format de la Coupe de France. Elle permettra plus facilement aux différents clubs de France (pros ou amateurs), de se rejoindre dans les phases finales.

Ce jeudi, le comité exécutif de la FFF (Fédération Française de Football) a mis en place un nouveau format de la Coupe de France. Ce format inédit est un soulagement et va permettre aux plus grands nombres de clubs, de pouvoir participer et se qualifier pour les phases finales de cette édition 2020-2021. En ce qui concerne les clubs amateurs, ils s’affronteront entre eux. À l’arrivée, seuls 17 d’entre eux seront qualifiés pour les 16ème de finale de la Coupe de France. 

Tandis que pour les clubs professionnels, les 20 clubs de Ligue 2 se rejoindront au 8ème tour, pour seulement 10 places. Les 20 clubs de Ligue 1, quant à eux, n’entreront en lice que lors des 32ème de finale. Parmi tous ces clubs professionnels, seuls 15 d’entre eux, se dirigeront vers les 16ème de finale. C’est d’ailleurs lors de ces phases finales, que les clubs amateurs pourront potentiellement être opposés à un club professionnel. La suite de la compétition, vous la connaissez… 

Cette compétition sera notamment l’occasion pour le FC Nantes de regagner en confiance et d’aller pourquoi pas chercher sa 4ème Coupe de France de son histoire.

Donatien G. 

 

Articles similaires