Son épopée avec les Bleus en Coupe du Monde a permis à Kolo Muani de le faire connaître aux yeux du monde entier et d’également engranger de la confiance, et ce, malgré la défaite en finale. En stage à Dubaï début janvier, les Allemands ont affronté Leipzig en amical où l’ancien canari a pu s’illustrer en marquant deux buts (score final : 4-2). Le coach de l’Eintracht Francfort, Oliver Glasner, a été surpris par le retour efficace de l’international français.
« De tous les joueurs, c’est lui qui a eu la pause la plus courte. Les autres ont eu besoin d’un peu de temps à l’entraînement pour retrouver le rythme. Concernant Kolo, on a l’impression qu’il n’est pas parti. » – Glasner retranscription RMC.
L’entraineur a ressenti un avant/après Coupe du monde significatif du côté de Kolo Muani. Le joueur a mûri d’un coup.
« La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent. J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif. » – Glasner retranscription RMC.
En cette première partie de saison, Randal Kolo Muani a déjà marqué 9 buts et réalisé 11 passes décisives (toutes compétitions confondues). Il est actuellement, le meilleur passeur de Bundesliga avec 8 réalisations (10 selon transfermarkt). Il tentera à nouveau de s’illustrer ce samedi à 15h30 contre Schalke 04, dernier de Bundesliga. Ce dernier, vient de transférer Florent Mollet au FC Nantes. Ce qui n’a d’ailleurs pas plus à ses supporters. Lire l’article ici.