AccueilActus"La Coupe du monde a fait progresser Kolo Muani dans sa personnalité,...

« La Coupe du monde a fait progresser Kolo Muani dans sa personnalité, il est plus bruyant » – Glasner, coach de Francfort

Samedi Francfort reprend le chemin de la Bundesliga face au dernier du championnat. Tribune Nantaise partage avec vous les propos du coach sur Kolo Muani.

Son épopée avec les Bleus en Coupe du Monde a permis à Kolo Muani de le faire connaître aux yeux du monde entier et d’également engranger de la confiance, et ce, malgré la défaite en finale. En stage à Dubaï début janvier, les Allemands ont affronté Leipzig en amical où l’ancien canari a pu s’illustrer en marquant deux buts (score final : 4-2). Le coach de l’Eintracht Francfort, Oliver Glasner, a été surpris par le retour efficace de l’international français.

« De tous les joueurs, c’est lui qui a eu la pause la plus courte. Les autres ont eu besoin d’un peu de temps à l’entraînement pour retrouver le rythme. Concernant Kolo, on a l’impression qu’il n’est pas parti. » – Glasner retranscription RMC.

L’entraineur a ressenti un avant/après Coupe du monde significatif du côté de Kolo Muani. Le joueur a mûri d’un coup.

« La Coupe du monde l’a fait progresser dans sa personnalité, il a davantage confiance en lui. Je le trouve plus présent. J’ai l’impression qu’il se lâche. Même dans les exercices, il est devenu plus bruyant. C’est positif. » – Glasner retranscription RMC.

En cette première partie de saison, Randal Kolo Muani a déjà marqué 9 buts et réalisé 11 passes décisives (toutes compétitions confondues). Il est actuellement, le meilleur passeur de Bundesliga avec 8 réalisations (10 selon transfermarkt). Il tentera à nouveau de s’illustrer ce samedi à 15h30 contre Schalke 04, dernier de Bundesliga. Ce dernier, vient de transférer Florent Mollet au FC Nantes. Ce qui n’a d’ailleurs pas plus à ses supporters. Lire l’article ici. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille