La dernière victoire du FC Nantes contre Lille

la-derniere-victoire-du-fc-nantes-contre-lille
Jules Iloki lors d’un match contre Lyon cette même saison 2015-2016.
(Dave Winter / Icon Sport / One Football)

Samedi à 17 heures, le FC Nantes ira défier Lille, le champion de France en titre sur ses terres. Une tâche ardue d’autant plus que les Canaris n’ont pas gagné contre Lille depuis plus de six ans. Retour sur cette dernière.

C’était le 26 septembre 2015 dans le stade Pierre Mauroy. Les Nantais se déplaçaient dans le Nord pour le compte de la septième journée. En ce début de saison 2015-2016, Nantais et Lillois étaient dans le dur, puisqu’ils totalisaient sept points chacun. Le FC Nantes se retrouvait seizième alors que les Lillois, grâce à une meilleure différence de but, étaient quatorzième. L’enjeu de ce match était alors de s’imposer pour ne pas s’embourber dans les profondeurs du classement. Pour cela, Michel Der Zakarian avait couché quelques noms qui résonnent sur la feuille de match. Alejandro Bedoya, Léo Dubois, Koffi Djidji, Adryan ou encore Oswaldo Vizcarrondo, aujourd’hui à Sautron, étaient de la partie.

Un héros inattendu

Dès la cinquième minute Nantes prend l’ascendant sur les locaux. Au terme d’une contre attaque éclaire, Ale Bedoya butte sur Mike Maignan, déjà présent à l’époque. Mais un jaune et vert échappe à la vigilance d’un certain Sébastien Corchia jouant alors pour les Dogues. Jules Iloki surgit de nulle part pour pousser le cuir au fond des filets. 1-0 pour Nantes et ça ne bougera plus jusqu’au terme de la rencontre. Impuissant, les Lillois et le jeune Benjamin Pavard, présent sur le banc, n’ont jamais réussi à faire sauter le verrou nantais malgré 22 frappes. Les hommes de MDZ en profitaient pour remonter à la onzième place alors que les lillois restaient scotché à la quatorzième place. À la fin de cette saison, Hervé Renard et sa troupe accrocheront une place en Ligue Europa alors que les Canaris devront se contenter de la fameuse quatorzième place.

Hugo B.  

 

Articles similaires