Di Maria avait frappé fort avec un triplé face au FC Nantes et un but lors du 8es de finale aller face à Fribourg (1-0). Sur ce match retour, les Allemands sont arrivés plein de bonnes intentions mais comme les Nantais, les joueurs de Fribourg n’ont pas réussi à passer la muraille Szczesny. Gunter pensait avoir fait le plus dur à la 22e en réalisant une superbe tête décroisée mais le gardien de la Juventus a réalisé une horizontale impressionnante empêchant le ballon de rentrer.
La suite ressemble étrangement au scénario du FC Nantes au tour précédent. À l’image de Pallois, Gulde écope d’un carton rouge (deuxième carton jaune) après une main dans la surface. Vlahovic transforme le penalty juste avant la mi-temps (45e). En infériorité numérique, Fribourg n’a jamais trouvé la force de revenir dans le match et ont même pris un but de Chiesa sur poteau rentrant en toute fin de rencontre (90+5). Résultat final 0 – 2 (3-0 pour les Italiens au cumul des scores).
Qui sont les autres qualifiés pour les quarts de finale ?
Parmi les autres équipes qui jouaient à 18h45, Manchester United, le Feyenoord Rotterdam et le Séville FC se sont également qualifiés pour le tour suivant. Les autres rencontres se joueront à 21h :
- Arsenal – Sporting Portugal (2-2 au match aller)
- Real Sociedad – AS Rome (2-0 pour Rome au match aller)
- Ferencvaros – Bayer Leverkusen (2-0 pour le Bayer au match aller)
- Union Saint Gilloise – Union Berlin (3-3 au match aller)