Lors du match entre Nantais et Marseillais le 1er septembre dernier, un incident avait éclaté en tribune. Un jeune supporter de l’OM, présent avec sa famille en tribune Océane, avait vécu un cauchemar. Le père qui était avec une tenue neutre (aucun signe distinctif de l’OM), a été victime d’un infarctus en essayant de protéger son enfant. Tous s’étaient alors plaint du manque flagrant de réactivité des stadiers face à cet incident.
Un supporter nantais avait détaillé les faits sur RMC« Des crachats, des bières, des animaux. Des animaux, pas d’autres mots pour les définir. Dans la soirée, le papa et son fils ont dû recevoir cinq litres de bière dans la figure. Les supporters, si on peut appeler ça des supporters, voulaient vraiment s’attaquer à son fils qui était avec un maillot de l’OM. »
Un match de fermeture pour la tribune Loire
Alors que le club nantais s’est séparé il y a quelques jours du très controversé David Amaré, chargé de la sécurité du stade lors du match contre l’OM, le dossier d’instruction ouvert après la rencontre vient de connaitre un avancement avec une sanction prise… à l’encontre de la Tribune Loire. Ouest France nous apprend ce soir que ce sont bien les abonnés de la Loire qui subissent une fermeture (+1 en sursis).
Concernant le dossier d'instruction de #FCNOM, la Commission de discipline de la LFP a décidé de la fermeture pour un match ferme de la tribune Loire (+ 1 avec sursis). Pour Nantes-Montpellier, la Loire sera donc fermée. #FCNantes
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) September 20, 2023
Dans le communiqué de la Commission de discipline de la LFP, celle-ci a justifié cette décision : « incident en tribune Océane, introduction et usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et intrusion sur l’aire de jeu ». Ainsi, l’instance a décidé de fermer la tribune Loire lors de la réception de Montpellier à La Beaujoire, le dimanche 22 octobre.