AccueilActus"L'adaptation n'est pas facile pour Adson", Jocelyn Gourvennec avant Olympique Lyonnais -...

« L’adaptation n’est pas facile pour Adson », Jocelyn Gourvennec avant Olympique Lyonnais – FC Nantes

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la situation actuelle d'Adson, ailier brésilien du FC Nantes.

A 24h du match contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, Jocelyn Gourvennec s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Devant les journalistes, il a notamment évoqué le statut d’Adson, ailier brésilien des Jaune-Et-Verts.

Pas convoqué lors des trois dernières rencontres, Jocelyn Gourvennec a évoqué l’adaptation du Brésilien en France : « L’adaptation n’est pas facile pour lui, c’était vrai avant et ça l’est toujours. Après, cela reste des choix sportifs, tant sur la constitution de l’effectif que sur l’équilibre du banc. ».

Un temps d’adaptation nécessaire pour Adson

Concernant le Brésilien, le coach canari a développé cette explication : « Tous les joueurs veulent jouer. Il y a des joueurs qui sont plus souvent remplaçants que Starters en début de match et cela ne leur va pas non plus. Il y a forcément des joueurs qui ne sont pas forcément satisfaits de leur condition actuelle, et Adson en fait partie. ».

Selon Jocelyn Gourvennec, il y a plusieurs données à prendre en compte : « Il y a l’aspect foot et l’aspect personnel. Il n’a pas l’air de se sentir très à l’aise et épanoui pour différentes raisons. Il a été papa récemment. Il faut qu’on crée les conditions pour que chaque joueur se sente bien. Et après, les joueurs ont une part de chemin à faire pour progresser, pour aller chercher quand c’est dur. Tous les joueurs sont confrontés à cela. ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille