Les TOPS
Ouest France et l’Équipe s’accordent pour donner un magnifique 8/10 à Alban Lafont. Le portier nantais a brillé dès le début de la rencontre sur une tête de Dante (9e) et la reprise de Marcus Thuram (10e). Avant la mi-temps, il n’a pas tremblé face à l’ancien canari Evann Guessand. En seconde période, il a enchainé les exploits sur sa ligne face à Terem Moffi et Marcus Thuram. Un signe du retour d’un Lafont à son prime ?
Le buteur de la soirée, Florent Mollet, a obtenu un 6,5/10 de la part de Ouest France et un 7 de la part de l’Équipe. Très propre et très actif dans le jeu nantais il est récompensé par sa réactivité dans la surface niçoise à la 25e lui permettant de marquer le seul but de la rencontre et offrir la victoire aux Canaris.
Moses Simon continue sa belle saison avec le FC Nantes a n’a cessé de créer du danger sur son côté gauche. Il est à l’origine du but nantais. Les deux rédactions donnent un 7/10.
Flop.
Jean-Kévin Duverne a souffert face à Nice ce samedi soir et écope d’un 4/10 pour l’Équipe et un 4,5/10 de Ouest France. Terem Moffi a pu laisser parler sa puissance sur le côté gauche du défenseur nantais. Pour autant, le Canari a pu se rattraper un peu en fin de rencontre avec quelques interceptions primordiales.
Retrouvez les notes de l’Équipe ici et de Ouest France ici.