AccueilActusLafont salvateur, Centonze et Duverne absents : les notes de la presse...

Lafont salvateur, Centonze et Duverne absents : les notes de la presse de OL – FC Nantes (1-0)

Les Nantais enchaînent sur une troisième défaite consécutive après ce revers à Lyon. Découvrez les notes de la presse.

Les Tops, un Lafont des grands soirs.

C’est sans équivoque l’homme du match côté canari. Malgré la défaite et le but concédé, Alban Lafont aura été déterminant à plusieurs reprises sur sa ligne lors de cette soirée bien compliquée pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Sur les 8 tentatives des Lyonnais, 7 ont été cadrées et uniquement 1 sur les 7 est parvenue à tromper le portier formé au TéFéCé. Si son but encaissé coûte la défaite aux Canaris, Alban Lafont peut tout de même être satisfait de sa performance personnelle. La séduisante note de 7/10 lui est attribuée par le journal Ouest France.

S’il semble compliqué de trouver des joueurs ayant réalisé une performance positive ce soir, Douglas Augusto, qui était incertain avant la rencontre, a finalement livré une belle copie au milieu de terrain. Il aura récupéré un nombre intéressant de ballons et aura pris le jeu à son compte, notamment à cause du match plutôt moyen de son coéquipier Pedro Chirivella. Le Ouest France lui adresse la note de 6/10.

Les flops, Centonze et Duverne n’y arrivent pas.

Que ce soit pour Fabien Centonze ou pour Jean-Kévin Duverne, les deux ont été invisibles ce soir au Groupama Stadium. Pour l’ancien messin, il s’agissait de sa première titularisation de la saison et entre mauvais choix et erreurs défensives, peu de bonnes choses sont à retenir de sa prestation. En 45 minutes de jeu, il n’aura touché que 19 ballons et a même été remplacé par Marcus Coco à la pause. Tandis que pour l’ex-brestois, qui était de retour après avoir purgé sa suspension, il n’aura lui non plus pas impressionné. Positionné défenseur central dans une défense à 3, il a réalisé quelques fautes inutiles qui auraient pu lui valoir une nouvelle exclusion. Il n’est également pas exempt de tout reproche sur le but concédé, laissant libre Alexandre Lacazette dans la surface. Les deux joueurs obtiennent la triste de note de 2/10.

Retrouvez ici les notes du journal Ouest France.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille