AccueilActusL’ancien attaquant du FC Nantes Sigthorsson accusé d’harcèlement sexuel

L’ancien attaquant du FC Nantes Sigthorsson accusé d’harcèlement sexuel

Sigthorsson-fc-nantes
Sigthorsson au FC Nantes (So Foot)

Le joueur de 31 ans est soupçonné d’avoir harcelé sexuellement deux femmes lors d’une soirée en boite de nuit en septembre 2017.

En septembre 2017, Kolbeinn Sigthorsson était toujours joueur au FC Nantes. Pourtant c’est bien en Islande, dans une boîte de nuit à Reykjavik que deux femmes disent avoir été harcelé sexuellement par le joueur.

Pourquoi une révélation aujourd’hui ? L’histoire était restée secrète jusqu’à vendredi soir où l’une des victimes de Sigthorsson est venue raconter son histoire à la télévision. La jeune femme explique que le joueur a reconnu les faits, s’est excusé et lui a même versé une somme d’argent en compensation.

Quelle est l’implication de la Fédération islandaise de football ?

L’AFP nous indique que l’une des deux femmes accuse la fédération d’avoir essayé d’acheter son silence. Cette mise en lumière sur le dossier a conduit le président le fédération Islande à démissionner dans la soirée de dimanche. Et la KSI a reconnu publiquement ne pas avoir géré la situation correctement.

Initialement retenu pour jouer contre la Roumanie, la Macédoine du Nord et l’Allemagne, Sigthorsson ne fera finalement pas partie de l’équipe nationale. Selon la fédération islandaise, une entreprise externe est entrain d’examiner en détails toutes les réponses apportées aux victimes concernant d’éventuels autres délits et violences sexuelles.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille