AccueilActus« L’arbitrage ? Il y a des couacs et en ce moment ils...

« L’arbitrage ? Il y a des couacs et en ce moment ils nous impactent directement » Gourvennec avant Stade de Reims – FC Nantes

En conférence de presse avant le déplacement à Reims, Jocelyn Gourvennec (FC Nantes) s’est exprimé aux micros des médias.

Ce dimanche à 15H00, le FC Nantes affronte le Stade de Reims à l’extérieur pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.

Ces derniers matches, de nombreuses actions litigieuses en défaveur du FC Nantes ont eu lieu. Les supporters et Jocelyn Gourvennec ont pesté sur l’arbitrage, que ce soit sur l’expulsion (sévère ?) infligée à Bénie Traoré ou sur des pénaltys qui auraient pu être accordés.

L’entraîneur du FC Nantes est revenu sur ce sujet.

« Je ne reste pas d’accord du tout avec les décisions qui ont été prises » Jocelyn Gourvennec

« On a échangé avec monsieur Lannoy (le directeur technique de l’arbitrage, ndlr) qui a été très bien, très pédagogue. Après, je ne reste pas d’accord du tout avec les décisions qui ont été prises. Et ça c’était avant Laval, car il y a eu le match de Laval depuis… il y a des choses qui impactent le match et cette question sur l’arbitrage et ses décisions prises nous posent problème. »

Face au Clermont Foot, on se souvient d’une main et d’un contact litigieux dans la surface des Auvergnats. L’arbitre n’avait pas fait appel à l’assistance vidéo. Lors du dernier match en date, un pénalty aurait pu être accordé au FC Nantes sur un contact du gardien lavallois sur Matthis Abline. Mais en Coupe de France, l’utilisation de la VAR n’est pas disponible.

« On a parfois du mal à comprendre pourquoi l’arbitre ne va pas voir la VAR… » Jocelyn Gourvennec

« La VAR ? Je trouve que ça va dans le bon sens. Après je trouve que ce n’est pas toujours utilisé à bon escient. On a parfois du mal à comprendre pourquoi l’arbitre ne va pas voir la VAR… Il y a parfois des choses surprenantes, mais bon on doit s’adapter à cela. Il y a tellement d’enjeu aujourd’hui que ça doit être une aide à l’arbitrage, mais on s’aperçoit qu’il y a quelques couacs. Et en ce moment ces couacs nous impactent directement, j’espère que ça va évoluer ! »

L’intégralité de la conférence de presse sur Youtube :

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille