Alors que l’équipe de France vient de se qualifier pour un quart de finale de la Coupe du Monde prévu contre Ouzbékistan samedi 25 novembre, une menace de disqualification est présente. L’équipe de France aurait aligné Yanis Issoufou, joueur de Montpellier, depuis le début de la compétition alors qu’il aurait déjà évolué avec les U17 de l’équipe nationale nigérienne. Une faute administrative qui pourrait couter cher à la France.
Le Burkina Faso et le Sénégal ont déposé un recours contre la France
Hier matin, on a appris, selon les informations de Sport News, que le Burkina Faso a déposé un recours après son élimination par la France en phase de groupe de la Coupe du Monde. Hier soir, le Sénégal aurait également posé un recours juste après son élimination en 1/8ᵉ de finale de la compétition. La Fédération sénégalaise qui demande l’exclusion de la France rappelle dans son communiqué qu’un joueur « n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé avec son ancienne association ».
La France ne devrait pas être exclue
La France devrait continuer la compétition malgré les recours déposés contre elle. Selon les informations de RMC sport, « la Fifa avait alors à rassurer les Bleuets sur l’issue possible de ce dossier, écartant l’hypothèse d’une disqualification. Une réserve doit être émise cinq jours avant le début d’une compétition pour être recevable. » Les recours déposés par le Burkina Faso et le Sénégal ne devraient donc pas être recevables par la FIFA.