Pour Igniatus Ganago, c’était le grand retour en sélection! Absent du groupe lors de la Coupe du Monde, l’attaquant nantais était ce soir titulaire à la pointe de l’attaque camerounaise. Présent dans le groupe au Qatar, Jean-Charles Castelletto était lui aussi titulaire ce soir contre la Namibie, aligné en défense central avec le jeune Rennais Christopher Wooh.
Au début du match, les Lions Indomptables, pourtant dominateurs, se montrent trop brouillons devant le but. Pour Ganago, auteur de 4 buts avec Nantes cet saison, les ballons dans le dos de la défense namibienne se font rares. Finalement, c’est bien la Namibie qui va prendre l’avantage peu avant la demi-heure de jeu. Sur un ballon de Prins Tjieza, c’est Peter Shalulile qui ouvre le score sur le premier tir cadré (0-1, 26eme).
En seconde période, les occasions se multiplient pour le Cameroun mais la précision fait défaut aux joueurs de Rigobert Song. Peu en réussite, Igniatus Ganago n’arrive pas à égaliser pour son équipe. Finalement, c’est Nicolas N’koulou, ancien défenseur de l’OM, qui va marquer pour le Cameroun. Rentré en cours de match, il reprend parfaitement de la tête le coup-franc tiré par Pierre Kunde, et trouve la lucarne (1-1, 73eme).
Cameroon Nkoulou Goal⚽️ pic.twitter.com/Cg6rhb3tAq
— .💙 (@Goalazoooo) March 24, 2023
Avec ce nul obtenu en fin de match, les Lions Indomptables restent leader du groupe C de qualification pour la CAN 2023. Pour Ganago et Castelletto, il restera encore la match retour contre la Namibie mardi prochain, avant de retourner à Nantes.