AccueilActusLe Carnaval de Nantes reprogrammé et modifié, il n'empiètera pas sur les...

Le Carnaval de Nantes reprogrammé et modifié, il n’empiètera pas sur les célébrations de la finale FC Nantes – Toulouse

Les trois défilés du Carnaval annulés en avril en raison du contexte social, ils n'empièteront pas non plus sur la finale du FC Nantes.

Pendant longtemps, le conseil municipal avait présélectionné le weekend du 30 avril comme une des dates « favorites » pour célébrer le prochain carnaval de Nantes. Or, la finale ayant lieu le 29 avril au Stade de France, elle impliquera un déplacement massif des Nantais à Paris.

Ouest France dénombrait au moins 21 000 supporters des Canaris au Stade de France le 7 mai dernier et une fan zone pouvant accueillir 20 000 supporters avait été mise en place sur les cours Saint-Pierre et Saint-André. Le lendemain, plus de 20 000 supporters étaient également présents place Foch depuis 17h30 pour accueillir les nouveaux champions de France.

Un carnaval reprogrammé et en version réduite.

Les organisateurs de la ville de Nantes ont annoncé la tenue d’une dite « parade » dans le centre-ville le dimanche 7 mai à 14h30. Elle remplacera le traditionnel carnaval, annulé non pas à cause du parcours du FC Nantes en Coupe de France mais pour des risques de manifestations et à cause de la présence de nombreuses poubelles dans les rues.

Pour rappel, le Carnaval habituel accueille en moyenne 50 000 spectateurs lors de son défilé des jours et 50 000 personnes également lors de son défilé de nuit.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille