Alors que le FC Nante lutte pour éviter la relégation en cette fin de saison, le calendrier ne joue pas en la faveur des joueurs. En effet le 15e de Ligue 1 doit affronter sur ses cinq derniers matchs (en comptant la défaite face à Rennes) Montpellier, Brest, Lille et Monaco. Soit une place moyenne au classement de 5,8.
Seuls quatre clubs affichent pire calendrier : Lyon, Metz, Toulouse et Lorient. Une mauvaise nouvelle pour les Canaris, qui accusent de mauvaises performances depuis la dernière trêve internationale. Seul point rassurant : la présence de Metz et Lorient, deux concurrents directs au maintien, dans les cinq clubs ayant la fin de saison la plus difficile en terme de planning.
Bien évidemment ces statistiques sont à prendre avec des pincettes, car elles ne prennent en compte que la place au classement. Certains clubs jouent leur survie ou une coupe d’Europe sur leurs prochains matchs, tandis que certains ne sont pas inquiétés par une quelconque relégation, mais ne peuvent pas non plus accrocher l’Europe.