Fin du suspens. En ce dimanche 30 juin 2024, les contrats de plusieurs Jaune-et-Vert prennent fin. On retrouve ainsi dans la liste Rémy Descamps, Samuel Moutoussamy, Eray Cömert ou encore Denis Petric, tant de joueurs pour lesquels la fin de l’aventure avec Nantes ne fait aucun doute. Pour deux autres, le suspens se faisait en revanche plus tenace.
Un trou béant à gauche de la défense, un milieu dégarni
Du côté de l’arrière-garde tout d’abord, c’est Nicolas Cozza, prêté 6 mois à Nantes en provenance de Wolfsburg, qui devrait bel et bien faire ses valises selon le journal du jour de L’Équipe. Lui qui était arrivé en urgence pour pallier au départ de Quentin Merlin à l’OM, laisse le même vide que quand il est arrivé. Une absence que pourrait venir boucher un certain Arthur Masuaku.
Dans l’entrejeu, c’est Moussa Sissoko, arrivé depuis Watford à l’été 2022, alors que le FC Nantes s’apprêtait à disputer la Coupe d’Europe. D’une première saison plus que décevante, à un exercice 2023-2024 bien plus réjouissant pour l’international français, Moussa Sissoko aura connu toutes les émotions avec les Canaris. Reste que, comme Nicolas Cozza, et malgré une offre faite par le FC Nantes, l’ancien toulousain ne devrait pas prolonger l’aventure en terre nantaise.