AccueilActusLe FC Nantes change de prestataire pour sa billetterie, la fin des...

Le FC Nantes change de prestataire pour sa billetterie, la fin des soucis techniques ?

Un contrat de cinq ans

Il y a quelques jours, Presse Océan révélait une information qui devrait réjouir plus d’un supporter nantais : le FC Nantes a signé un contrat pour les cinq prochaines saisons avec un nouveau prestataire billetterie. Le club des bords de l’Erdre s’engage avec DT Consulting, une entreprise très réputée dans cette sphère, et déjà sous contrat avec plusieurs gros clubs de Ligue 1. Plus fluide et performante, la nouvelle billetterie sera effective pour la campagne d’abonnement de la saison 2023/2024.

« C’est la Rolls dans ce domaine. Cette entreprise travaille déjà avec le PSG, Monaco, l’OL, Nice. »

L’objectif ? Se débarrasser des soucis techniques récurrents lors de l’ouverture de la billetterie, en particulier lors des grosses rencontres… un souci qui se répète une nouvelle fois ce vendredi 3 février avec la vente de places pour FC Nantes – Juventus, pour les détenteurs du Pack Europe.

Selon les propos du responsable de la billetterie du club, Nicolas Checcacci, la mise en place de la nouvelle billetterie, dès la saison prochaine, mettra donc fin à ces problèmes qui commençaient à faire monter la tension chez certains supporters.

Les années se suivent… et se ressemblent

Ce vendredi, les détenteurs du Pack Europe pouvaient enfin se procurer leurs places à la Beaujoire pour le choc d’Europa League entre le FC Nantes et la Juventus Turin. C’était en tout cas la théorie… mais la réalité en fut toute autre !

En effet, alors que la billetterie ouvrait à 14h, certains supporters ont passé l’après-midi à patienter devant leur écran. Si quelques chanceux ont pu obtenir le précieux sésame en quelques minutes seulement, d’autres ont été placés de longues heures durant dans une file d’attente que l’on aurait cru sans fin.

Ce désagréable phénomène rappellera sûrement à certains un épisode similaire lors de la mise en vente des places pour les demi-finales de Coupe de France face à Monaco la saison passée. Évidemment, de multiples supporters des Canaris n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux du club Jaune-et-Vert.

Vous l’aurez compris, se procurer une place pour cette rencontre européenne est une vraie bataille. En parallèle, un autre phénomène fait scandale parmi les « fans » du FC Nantes : la revente illégale de places. En effet, la vente aux abonnés ayant eu lieu il y a environ deux semaines, certains ont décidé de revendre leur billet à des prix exorbitants, allant parfois jusqu’à avoisiner les 150€ pour une place en Tribune Loire. Suite à cela, certains habitués de la Beaujoire réclament donc des sanctions contre ces « faux supporters ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille