AccueilActusLe FC Nantes cherche une porte de sortie pour Kader Bamba, Gor...

Le FC Nantes cherche une porte de sortie pour Kader Bamba, Gor Manvelyan et Bridge Ndilu (France Bleu Loire Océan)

Dans le flash radio de 9h de ce mercredi 2 août, Florian Cazzola est revenu sur le mercato du FC Nantes. Point rapide.

Les indésirables

Selon Florian Cazzola, le club cherche actuellement une porte de sortie pour Bridge Ndilu, Kader Bamba et Gor Manvelyan tous les trois en fin de contrat en juin 2024. Ce n’est pas une nouveauté mais c’est également le cas de Moussa Sissoko dont le « salaire XXL ne facilite pas les choses ».

À la mi-juin, l’Équipe informait que le joueur pourrait faire ses valises durant la période de transfert estivale. En effet, l’international français serait jugé trop coûteux par rapport à ses performances sur le terrain. Arrivé libre en provenance de Watford, le joueur avait signé un contrat XXL de deux saisons avec les Canaris. Plus gros salaire du club (plus de 300 000€ par mois), le milieu n’aura pas réussi à apporter son expérience au FC Nantes.

Hit West avait rajouté que « des Saoudiens avaient pris des renseignements » sans pour autant évoquer un club en particulier. En cas de signature, il rejoindrait Cristiano Ronaldo et Karim Benzema et Andrei Girotto partis joué dans ce même championnat.

Le journaliste continue en expliquant que le club de la Cité des Ducs finalise en parallèle les dossiers Chidozie Awaziem et Douglas Augusto. « Les deux joueurs souhaitent venir mais faut-il encore convaincre leur club de les acheter. »

Alban Lafont, fin de l’aventure…

Selon Florian Cazzola, le départ d’Alban Lafont « vers le Celta Vigo ou un autre club ne fait aujourd’hui plus beaucoup de doutes. » Il nous apprend également que le club aurait même reçu une première offre il y a quelques heures, jugée pour le moment insuffisante.

Selon le journaliste, Javi Corbelle (@Javicorbelle sur Twitter), le FC Nantes avait donné son accord vers le Celta Vigo pour le départ de son gardien titulaire, Alban Lafont. En contrat avec le club ligérien jusqu’en 2024, la valeur marchande du gardien est estimée à seize millions d’euros. RMC Sport avait annoncé que finalement le joueur formé à Toulouse ne signerait pas en Espagne. En effet, les négociations n’auraient pas abouti à un accord mutuel entre les deux clubs.

Un départ au Portugal ?

Selon Ouest France, le Sporting Portugal « pourrait se positionner de manière concrète » sur l’ancien capitaine des Canaris. Le club portugais s’est classé 4e de Liga Portugal lors de l’exercice 2022-2023. Alban Lafont pourrait potentiellement ainsi rejouer l’Europa League la saison prochaine. Le Sporting était d’ailleurs tombé lui aussi face à la Juventus (en 1/4 de finale, d’un seul petit but). 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille