AccueilActusLe FC Nantes cinquième de Ligue 1 sous Kombouaré

Le FC Nantes cinquième de Ligue 1 sous Kombouaré

Le-FC-Nantes-transcendé-depuis-l-arrivée-d-Antoine-Kombouaré
Le FC Nantes transcendé depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré (Icon Sport)

Suite à la victoire face à Dijon hier, nous avons actualisé le classement du FC Nantes en Ligue 1 depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, et le Kanak ne cesse de gratter des places.

La large victoire face au dernier du championnat ne pouvait qu’aider les Canaris dans la lutte pour le maintien. Pourtant, les Jaune-et-Vert sont toujours classés dix-huitième, la faute aux bons résultats obtenus par ses concurrents directs. Néanmoins, la défaite de Nîmes sécurise la dix-huitième place du FC Nantes et l’écart avec le dix-septième ne cesse de diminuer, tout cela grâce aux quatre victoires consécutives des Canaris. Seulement deux points séparent le FC Nantes du treizième, Reims.

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, les Jaune-et-Vert semblent avoir mis le turbo et prendre conscience de la situation du club. Le FC Nantes a décroché, sur les treize derniers matchs, vingt-et-un points sur trente-neuf possibles. Seuls Monaco, Paris et Lyon ont inscrit plus de buts que le FC Nantes, qui compte vingt-quatre réalisations en treize rencontres, soit une moyenne d’à peu près deux buts par matchs.

C’est également la troisième meilleure défense du championnat depuis la J25 à égalité avec le PSG, encaissant quatorze buts en treize matchs, soit une moyenne d’un but par match. Alban Lafont a d’ailleurs concédé un second clean sheet consécutif dimanche soir, chose qui n’était pas arrivée depuis décembre 2019 / janvier 2020.

Beaucoup de réussite pour les Canaris

Hier, les hommes d’Antoine Kombouaré ont fait preuve d’une précision chirurgicale. Même si les Canaris n’ont cadré « que » quatre tirs, cela ne les a pas empêché de tous les mettre au fond. Face à Bordeaux également, les Canaris ont tiré quatre fois dont trois au but, pour finalement s’imposer trois buts à zéro. Enfin face à Brest, ce sont quatre tirs sur six cadrés qui finiront leur course dans les filets des Bretons.

Le Kanak semble avoir trouvé son équilibre, en alignant depuis plusieurs rencontres le même XI type. Seulement voilà, son contrat arrive à expiration le 30 juin prochain. En cas de maintien, Antoine Kombouaré pourrait prolonger jusqu’en 2023 chez les Canaris, à condition bien évidemment que le coach soit motivé par les objectifs que lui fixera le club.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille