La rencontre a commencé sur les chapeaux de roues avec deux buts en 11 minutes.
3E BUT POUR METZ / VAN DEN KERKHOF 1-0
Au milieu de terrain, Pallois dégage de la tête mais remet sur un messin. Moutoussamy tente un tacle sévère sur Diallo mais ce dernier arrive à s’échapper et donner à Jallow. Le Messin se projette à gauche de la défense nantaise et centre pour Van den Kerkhof qui met le ballon au fond des filets de Lafont.
Une minute plus tard, Metz manque le doublé. Jallow centre à nouveau entre Pallois et Castelletto et trouve Diallo seul devant la surface. Heureusement, le Sénégalais rate son contrôle et rend le ballon à Lafont.
11E BUT POUR NANTES / SIMON 1-1
NON IL N’Y AVAIT PAS HORS JEU !!! L’ÉGALISATION du FC Nantes par @Simon27Moses sur un centre de Nico Pallois 🔥🔥 1-1 #fcmfcn pic.twitter.com/YXCubqej7s
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) November 12, 2023
28E BUT POUR METZ / ELISOR 2-1
Jallow réalise une magnifique passe en profondeur pour Elisor dans l’axe de la défense nantaise. Il fixe parfaitement Lafont et trompe le gardien nantais. Le joueur n’est pas hors jeu, bien couvert par Castelletto.
Trois minutes plus tard, Simon tente d’égaliser avec une frappe à 25 mètres des cages messines. Elle est contrée par Hérelle et donc bien captée par Oukidja.
SCORE MI-TEMPS : FC METZ 2 – 1 FC NANTES
« On ne met pas assez d’intensité. Plus les matches passent et moins on en met. Il va falloir revenir en seconde période avec beaucoup plus d’envie. Il y a beaucoup trop d’espaces dans notre bloc. On les laisse jouer. Au lieu d’avancer, on recule. Les attaquants qui font des appels on les remet en jeu. Comme ils ne sont pas marqués, ils ont la place pour finir », Marcus Coco au micro d’Amazon Prime Vidéo
Au retour des vestiaires, les Canaris essayent de siéger dans la moitié de terrain messine mais peinent à trouver des solutions offensives.
53e. Mohamed est remplacé par Abline, Pallois par Cömert et Coco par Ganago. Trois minutes plus tard, Jean-Jacques tente une frappe à 25m et trouve la barre transversale de Lafont. 60e. Merlin est remplacé par Hadjam.
62e. Deux grosses occasions nantaises. Chirivella décale pour Ganago à droite qui centre pour Simon qui tente de marquer de la tête. Le ballon est repoussé des points par le gardien messins. Mollet récupère derrière, dribble et frappe du droit mais il est contré.
71e. Simon centre pour Ganago au premier poteau mais il envoie le ballon au-dessus de la cage. 73e. Diallo passe à droite pour Van den Kerkhof qui tente une volée bien stoppée par Lafont.
Les Canaris poussent mais n’arrivent pas à marquer à l’image d’Hadjam à la 74e et Mollet à la 75e qui ne cadrent pas.
80e. Moutoussamy est remplacé par Adson.
84E BUT POUR METZ / ASORO 3-1
Van den Kerkhof centre en retrait après avoir battu Hadjam. Asoro, seul dans la surface, enroule parfaitement du droit et trompe Lafont.