Avec 14 points, 5 victoires et deux nuls, les Canaris commencent parfaitement l’année 2023. Ils sont dans le top 5 de Ligue 1 sur cette période. Seule défaite et buts encaissés en Ligue 1 en 2023 : contre l’OM à la Beaujoire, 2e de Ligue 1 sur cette période et 2e au général. Classement complet sur cette période à retrouver sur deux-zero.com
🚀 Les clubs qui ont pris des bonnes résolutions en 2023. pic.twitter.com/pAzAchGNFC
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 14, 2023
Des adversaires en haut du tableau mais loin d’être en forme.
Les affiches des sept prochains matches du FC Nantes en Ligue 1 font peur à voir. Pour autant, sur cette même période Lens, prochain adversaire des Canaris en Ligue 1 et Coupe de France se classe 11e avec seulement deux victoires (4e au général). Le constat pour Rennes est pire puisque l’éternel rival du FC Nantes se classe 12e avec quatre défaites (6e au général).
La défaite du PSG ce mardi soir face au Bayern en Ligue des Champions ne joue pas en la faveur des joueurs de la capitale. Les Parisiens se classent 10e sur cette période avec trois défaites en Ligue 1 (1er au général).
À l’inverse on peut considérer que Nice, Lyon, le Stade de Reims et Monaco respectivement 3e, 8e, 6e et 1er sur cette période seront très difficiles à faire tomber (7e, 9e, 10e, 3e au général).