AccueilActusLe FC Nantes Esports en playoffs de eLigue 1

Le FC Nantes Esports en playoffs de eLigue 1

L'équipe Esports du FC Nantes démarre aujourd'hui à 20h les playoffs de eLigue 1 contre celle du LOSC pour le compte des quarts de finale.

La saison régulière

Après avoir joué 12 matches, l’équipe composée de Faucheur et Cursorr s’est placée à la 4ème place du classement. Avec 22 victoires en 36 parties, nos Canaris finissent entre Lorient (3ème) et, leur futur adversaire, Lille (5ème). Les 6 premières places étant qualificatives, nos joueurs vont donc logiquement prendre part aux playoffs.

Le format des playoffs

Débutant ce mardi avec la confrontation entre Nantes et Lille, les playoffs arborent un format différent de la saison régulière. Tandis que durant la saison, les matches se décidaient en « BO3 » (meilleurs sur 3 matches), pour les playoffs ce sera en « BO7 » (meilleurs sur 7). Les joueurs devront donc gagner au minimum 4 matches pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Le vainqueur de la confrontation affrontera ensuite l’OM, premier de la saison régulière qui attend son adversaire de pied ferme. Finir premier du championnat a permis aux Marseillais d’être instantanément qualifiés pour les demi-finales. Tout comme ceux du PSG, qui ont fini deuxièmes, et qui attendent le vainqueur du second quart opposant le FC Lorient au Clermont Foot. Ensuite, les vainqueurs des demi-finales se retrouveront le 31 mai pour la grande finale.

L’avant match


Faucheur et Cursorr avaient perdu lorsqu’ils avaient joué contre Rocky et Daxe au cours de la saison. L’affrontement avait bien démarré quand Faucheur avait pris le dessus sur Rocky 2-1, mais ensuite Cursorr puis nos deux joueurs, en duo, avaient failli battre les Lillois.

Cependant, ce n’était que la première journée du championnat. Depuis, nos Canaris ont montré un meilleur visage. Avec la 4ème attaque et la 4ème défense de la ligue, les Nantais sont polyvalents. De leurs côtés les joueurs lillois défendent très bien. Deuxième meilleure défense à égalité avec le PSG, dauphin de la ligue, il est évident que c’est leur point fort. Pour autant, de l’autre côté du terrain c’est plus compliqué. Ils possèdent la 11ème pire attaque d’eLigue 1.

Tout cela nous promet un beau match, une défense acérée face à une équipe nantaise à l’aise dans les deux domaines. Et bien sûr « Allez les Jaune-et-Vert !!! ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille