
Le FC Nantes parmi les clubs ayant le plus de joueurs envoyés en Équipe de France. Les Canaris sont devants Lille et Nice.
Si l’équipe de France ne compte aujourd’hui aucun actuel joueur du FC Nantes, dans son histoire, le FC Nantes est tout de même un des clubs les plus recommandés par le staff tricolore.
Léo Dubois et Jordan Veretout en sont le pur exemple d’une formation nantaise. Aujourd’hui, sous les couleurs de Lyon et de la Roma, ces deux joueurs comptent bien être dans l’effectif permanent de Didier Deschamps.
De 1966 à aujourd’hui.
L’équipe de France est ambitieuse et pour cela, il est nécessaire de passer le collectif au dessus des individualités. Une réflexion qui pousse année après année, à mettre en lumière le FC Nantes et ses pépites. Les premières recrues nantaises furent bien évidemment Robert Budzynski, Philippe Gondet, sans oublier l’inévitable Henry Michel. Des joueurs qui ne seront pas restés longtemps, mais qui auront imprégné les Bleus du Jaune-et-Vert.
Lors de la Coupe du monde 98, aucun nantais ne figuraient dans l’effectif, mais pourtant, quatre d’entre eux, ont été formé à Nantes : Aimé Jacquet, Christian Karembeu, Marcel Desailly et enfin Didier Deschamps.
Dans son histoire, le FC Nantes aura su faire briller sa ferveur pour le football, mais aussi pour avoir mis en avant ses jeunes prodiges à l’échelle internationale. Le FC Nantes est donc la huitième équipe française à avoir envoyé le plus de joueurs en Équipe de France, 38 exactement.
Devant eux, il y a le PSG, le Racing, Saint-Étienne, Bordeaux, Lyon, Monaco et enfin l’Olympique de Marseille en tête de ce classement.
Donatien G.