Le chemin est long et difficile pour le FC Nantes mais pour le moment les Canaris tiennent bon sur cette saison 2022-2023. En effet, les joueurs d’Antoine Kombouaré sont désormais les seuls encore en lice sur trois compétitions : la Ligue 1 (13e), l’Europa League (16es de finale) et la Coupe de France (1/4 de finale).
Les compétitions.
En se qualifiant hier pour les 1/4 de finale de Coupe de France in extremis face à Angers, les Nantais se sont donnés une chance supplémentaire de pouvoir remporter une seconde fois d’affilée le trophée. Sur les sept équipes que peuvent affronter les Canaris, trois sont en Ligue 2. Un bon tirage ce soir (presque une chance sur deux) face à Grenoble (5e), Rodez (19e) ou Annecy (11e) serait un avantage pour atteindre les demi-finales. Cliquez-ici pour savoir comment suivre le tirage au sort.
Le PSG, encore en lice en Ligue des Champions, a été éliminé de la Coupe de France ce mercredi soir par l’OM. Ce dernier a, lui, était éliminé de cette compétition européenne à la fin novembre après sa défaite contre Tottenham. Ces deux équipes n’ont donc plus que deux compétitions à jouer.