Nantes est une équipe singulière à plus d’un titre. Capable du pire comme du meilleur durant la saison dernière, les hommes de Pierre Aristouy réalisent un début de saison encourageant par rapport à la fin de la saison dernière.
Dans sa dernière analyse, l’entreprise de statistiques sportives Opta a répertorié le classement des équipes en championnat avec le classement des « expected points ». Le classement évalue les positions en fonction des points qu’elles méritent depuis le début de la saison.
Manque de chance contre Toulouse, un match à oublier contre Lille, pas mal de réalisme devant le but à Marseille et Monaco, une victoire symbolique contre Clermont et un match fou contre Lorient, on ne peut pas dire que le début de saison nantais est monotone.
Nantes est donc l’élève le plus surprenant du début de saison, quand Lille fait figure de déception. Les Canaris devraient donc figurer à la 16e place, synonyme de première équipe reléguable. Espérons que le FC Nantes conserve ce grain de folie jusqu’à la fin de la saison.
👀 Les expected POINTS, servent à évaluer les points et donc le classement que mérite VRAIMENT votre club selon ses PERFORMANCES en matchs.
➡️ Voilà, selon Opta, le NOMBRE de places que devrait avoir votre club si il avait remporté les POINTS qu'il méritait depuis le début de… pic.twitter.com/4oHXMVXBUV
— Météo Foot (@MeteoFoot) September 27, 2023