Le FC Nantes jouera un match amical contre Charleroi

Abdoulaye-Touré
FC Bayat – FC Bayat ?

Après une saison écourtée, le FCN va retrouver le terrain. Les jaunes et verts joueront leur deuxième match amical contre Charleroi, club belge situé à Bruxelles.

C’est le Saint-Nazaire Football Club (SNAF) qui l’a annoncé sur ses réseaux. Il a déclaré qu’il organisait un match amical entre le FC Nantes et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSA). La rencontre aura lieu le samedi 1er août à 17h au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire (44).

Des retrouvailles

Les canaris avaient déjà disputé un match à Saint-Nazaire, récemment ils avaient été battus par les Anglais d’Aston Villa. C’était en 2016 avec un certain Guillaume Gillet. Ce dernier, ancien Lensois, joue maintenant avec Charleroi et affrontera donc son ancienne équipe à l’occasion de cette rencontre amicale. Joris Kayembe retrouvera lui aussi le FC Nantes après son départ à Charleroi l’été dernier.

A lire aussi : Sébastien Corchia : le nouveau latéral fait du bien au FCN

FC Bayat – FC Bayat ?

Le FC Nantes ne compte pas jouer beaucoup de matchs amicaux cet été, seulement trois matchs sont pour le moment au programme. Après la rencontre contre les Girondins de Bordeaux qui avait finalement été annulée, le FCN se retrouvait avec seulement deux matchs, insatisfaisant pour Christian Gourcuff et son staff qui ont demandé un autre match. Compliqué de trouver aussi rapidement mais grâce à Mogi Bayat, le FC Nantes a trouvé. En effet, le frère de Mogi Bayat, Mehdi Bayat est l’administrateur délégué du RCSA mais est omniprésent dans le club. On va donc voir d’autres retrouvailles…

Le stade

Organisateur de la rencontre, le SNAF n’a pas encore communiqué sur les modalités d’accueil du public. En tout cas, contexte sanitaire oblige, le stade Léo Lagrange ne sera pas plein.

A lire aussi : Classement des clubs de Ligue 1 sur les réseaux sociaux

Pierre R. 

Articles similaires