AccueilActusLe FC Nantes l'équipe qui a concédé le plus de pénalty en...

Le FC Nantes l’équipe qui a concédé le plus de pénalty en Ligue 1

Avec cinq penaltys concédés depuis le début de la saison, le FC Nantes est l'équipe la plus pénalisée dans ce domaine.

Sanctionné à de nombreuses reprises depuis le début de la saison, le FC Nantes est ainsi l’équipe ayant concédé le plus de penalties.

Quatre fautes dans la surface en deux rencontres

Les matches du RC Lens et du Stade Rennais présentent de nombreuses similitudes. Un premier penalty en début de rencontre provoqué par une erreur d’inattention. Cette erreur place l’effectif dans une position inconfortable, car les Nantais doivent courir après le score.

Ce positionnement permet à l’adversaire de jouer en contre et de profiter des espaces disponibles. Ainsi, le FC Nantes craque et commet une deuxième irrégularité dans la surface de réparation, entraînant un second penalty.

Rémy Descamps 1, Alban Lafont 0

Dans cet exercice, il est désormais acquis que Rémy Descamps est un spécialiste des penalties. Le FC Nantes ne s’est jamais fait éliminer d’une compétition en quatre séances de tirs au but lorsque le jeune gardien nantais était titulaire. Il va d’ailleurs provoquer le seul échec de la saison avec une frappe légèrement au-dessus de la transversale pour l’attaquant clermontois.

Un succès que n’a pas encore connu Alban Lafont depuis le début de la saison. Sur quatre tentatives, le gardien numéro 1 du FC Nantes n’a pas réussi un seul arrêt, malgré un ballon effleuré contre le RC Lens. Un aspect à améliorer à l’avenir pour devenir un gardien encore plus complet.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille