Le FC Nantes vient de lever l’option d’achat d’Alban Lafont. Le portier français est désormais lié au club jusqu’en 2024.
C’est un sujet qui suscitait beaucoup d’interrogations ces derniers mois. Quel avenir pour Alban Lafont ? Nous avons un premier élément de réponse avec cette option d’achat levée par le FC Nantes. Une option d’achat qui était fixée à 7,5 millions d’euros.
Alban Lafont s’est dit content de ce dénouement : « C’est une preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat. C’est le signe que le club compte sur moi. » Il s’est également dit prêt à assumer son rôle : « C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m’a récemment nommé capitaine de l’équipe et cette prolongation va en ce sens. »
Le @FCNantes est heureux d’annoncer la levée de l’option d’achat auprès de l’@acffiorentina pour la mutation définitive d’@AlbanLafont, désormais lié au Club jusqu’en 2024 ✍️
— FC Nantes (@FCNantes) April 29, 2021
Bien qu’Alban Lafont soit désormais lié contractuellement avec le FC Nantes, cela ne garanti pas sa présence la saison prochaine. Il y a quelques semaines, Alban Lafont avait émis ses envies d’ailleurs. Une revente cet été est donc probable dans le but de faire du bénéfice pour un joueur estimé à 12,5 millions d’euros sur transfermarkt.fr.
De plus, si le FC Nantes venait à descendre en Ligue 2 il serait très peu probable qu’il reste, d’autant plus que le club aurait besoin de liquidités.
Ajoutons à cela une clause du prêt stipulant que la Fiorentina dispose de 48h après la levée de l’option d’achat pour proposer une contre option d’achat. Une contre option d’achat qui s’élève à 4 millions d’euros. Il est donc toujours probable qu’Alban Lafont quitte Nantes cet été malgré cette signature.
Hugo B.