FC Nantes : Alban Lafont est sur le départ

FC Nantes : Alban Lafont est sur le départ
L’international espoir est désireux de relever un nouveau défi. (Le 10 sport)

Le gardien qui appartient à la Fiorentina arrive au terme de son prêt au FC Nantes. Malgré une option d’achat, Lafont ne restera pas à Nantes la saison prochaine. 

Il y a quelques jours nous anticipions le probable départ de Lafont en proposant cinq gardiens qui pourrait le remplacer. Aujourd’hui, ce départ semble de plus en plus se confirmer. Après avoir émit le souhait de jouer une coupe d’Europe, il ne cache plus son envie d’ailleurs. Toujours en vue de son objectif de jouer une coupe d’Europe, il ne se voit pas continuer sa carrière avec la Fiorentina non plus.

Des touches en France et en Europe

Selon Loïc Tanzi, le père du joueur est déjà en contact avancé avec plusieurs clubs français et européens. Son nom a déjà été cité du côté de l’Olympique de Marseille qui prépare l’après Mandanda. Alban Lafont a déja fait savoir aux dirigeants nantais sa décision de quitter le club à l’issu de la saison. Toujours selon Loïc Tanzi, Alban Lafont semble vouloir prendre une décision sur son avenir durant ce mois d’avril afin d’être concentré sur la mission maintien avec le FC Nantes et l’Euro Espoir en juin. 

Nantes pas totalement perdant ? 

Si on est désormais sur qu’Alban Lafont ne portera pas la tunique jaune et verte en 2021/2022, le FC Nantes dispose toujours d’une option d’achat avoisinant les 7 millions d’euros. Dans cette situation, Nantes pourrait lever l’option d’achat et le revendre dans la foulée afin de faire du bénéfice. Cette possibilité était déjà envisagée l’année dernière avec Moses Simon avant que le Nigérian ne reste en Loire-Atlantique. Cependant le scénario le plus probable est un retour de Lafont à Florence en Juin et une revente dans la foulée. Un scénario qui voit donc la Viola empocher le pactole. 

Hugo B.

Articles similaires