Les matchs se jouant dans des stades sans public perturbent totalement la notion de domicile et d’extérieur. Jamais autant de victoires à l’extérieur n’avaient été comptabilisées auparavant en Ligue 1.
Et le FC Nantes n’est pas une exception. Avec un total de quatorze points récoltés à l’extérieur, les Canaris sont plus prolifiques lorsqu’ils ne jouent pas dans leur stade. À domicile, les Jaune-et-Vert ont également collecté un total de quatorze points, mais avec une différence de but moins bonne qu’à l’extérieur.
À l’extérieur, toutes les équipes ont collecté au minimum neuf points depuis le début du championnat. Or, la dernière équipe du classement à domicile, Dijon, n’a remporté que six points. Le nombre de victoires à l’extérieur cette saison s’élève déjà à 117, et c’est « d’ores et déjà le total le plus élevé sur une même saison dans l’histoire » nous apprend OptaJean. Le nombre total de victoires à domicile s’élève à 120, soit seulement trois unités de plus.
L’année passée, alors que la saison s’était terminée à la vingt-huitième journée, on comptait 75 victoires à l’extérieur contre 134 à domicile. Rien à voir donc avec les statistiques de cette saison.
117 – Il y a eu 117 victoires à l’extérieur en Ligue 1 2020/21, d’ores et déjà le total le plus élevé sur une même saison dans l’histoire. D’ailleurs, seules 7 équipes ont marqué plus de points à domicile qu’à l’extérieur en L1 cette saison. Contexte. pic.twitter.com/zNnmfV4bcI
— OptaJean (@OptaJean) April 12, 2021
Nicolas G.