AccueilActusLe FC Nantes montre un visage apathique et s'incline face à Strasbourg...

Le FC Nantes montre un visage apathique et s’incline face à Strasbourg (3-1)

Les hommes de Kombouaré n'ont pas su proposer un jeu assez convaincant contre Strasbourg pour décrocher le moindre point.

Le FC Nantes propose un tout autre visage en deuxième période. Les hommes d’Antoine Kombouaré cherchent à presser les Strasbourgeois dans leur camp et à agresser le porteur de balle. C’est sur une récupération haute que les milieux de terrain combinent, mais Augusto rate son un contre un face à Petrovic en frappant de manière trop axiale (47′).

Malgré ce réveil nantais sur le plan offensif, c’est en défense que Nantes pèche et encaisse deux buts coup sur coup. Les deux situations sont similaires, avec des centres au ras du sol et un marquage beaucoup trop lâche, permettant à un joueur seul de conclure l’occasion (2-0, 57′ ; 3-0, 73′).

Les Nantais se présentent quelques fois devant le but durant les dernières minutes. C’est finalement sur une frappe anodine du jeune Guirassy que le FC Nantes trompe la vigilance de Petrovic et inscrit son unique but de la rencontre (3-1, 82′).

Alors que le calendrier s’annonce chargé, les Nantais repartent de Strasbourg sans le moindre point et plongent dans le classement. Après cette 9e journée de Ligue 1, les hommes d’Antoine Kombouaré occupent désormais la 12e place et se rapprochent petit à petit de la zone rouge.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille