AccueilActusLe FC Nantes n'a plus gagné à domicile contre le RC Strasbourg...

Le FC Nantes n’a plus gagné à domicile contre le RC Strasbourg depuis cinq ans

À quelques heures de la "deuxième finale" du FC Nantes pour le maintien, retour sur l'historique des rencontres entre Nantes et Strasbourg.

Les dernières rencontres.

Avant le match de dimanche, Alsaciens et Ligériens s’étaient tenus en échec à Strasbourg le 31 août (1-1). Pedro Chirivella était déjà absent du onze de départ mais Dennis Appiah et Kader Bamba étaient titulaires pour la rencontre. Mostafa Mohamed, lui, avait déjà le profil de sauveur de l’équipe en marquant en fin de match (85e).

Ces dernières saisons, l’affiche a offert deux scénarios que les fidèles des Canaris gardent en mémoire. Pour le meilleur comme pour le pire. En décembre 2020, le Racing avait largement triomphé à Nantes (0-4), actant le limogeage de l’entraîneur d’alors, Christian Gourcuff. Mais le match retour avait tourné à la faveur des hommes d’Antoine Kombouaré. Vainqueurs à l’extérieur (1-2), Alban Lafont et ses coéquipiers avaient sonné la révolte dans une fin de saison qui les verra finalement accrocher le barrage de relégation.

Un historique en faveur des Canaris.

Même si les Canaris n’ont plus gagné à domicile face à Strasbourg depuis le 19 mai 2018 (but de Léo Dubois 1-0), les Canaris ne sont pas là face à une « bête noire ». Sur les 38 rencontres disputées depuis 1993, les Jaunes en ont remporté 21, ne laissant que 9 fois les Alsaciens repartir victorieux (8 nuls).

Avant cette opposition entre deux historiques du football français, un autre chiffre donne l’avantage aux Canaris. Et pour cause : Strasbourg est l’adversaire que Nantes a le plus souvent battu dans son histoire en Ligue 1 (40 fois en 78 confrontations), à égalité avec Lyon (40 fois en 96 matches). Charge désormais à Antoine Kombouaré et ses troupes de faire perdurer cette tendance.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille