Le FC Nantes est à la recherche d’un nouveau défenseur gauche pour suppléer Jaouen Hadjam, qui est d’ailleurs courtisé par plusieurs clubs. Après le repositionnement de Quentin Merlin en milieu gauche depuis l’arrivée de Pierre Aristouy aux commandes des Canaris et le départ libre de Charles Traoré, la direction nantaise s’active pour trouver un deuxième latéral à gauche.
Selon Foot Mercato, le club nantais pense au Marseillais, Jordan Amavi. Prêté à l’OGC Nice et à Getafe, il n’a disputé que 14 matchs en deux saisons et n’a inscrit aucun but, ni distribué de passe décisive. Cependant, l’arrivée de Marcelino à l’OM pourrait permettre à l’ancien international espoir d’obtenir du temps de jeu. Le joueur formé à Nice est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2025 et son prix est, aujourd’hui, estimé à deux millions d’euros d’après transfertmrkt.
Jordan Amavi est dans les petits papiers du FC Nantes !https://t.co/9ZK5W49ql5
— Foot Mercato (@footmercato) July 3, 2023
Amavi n’est pas la priorité
«Nantes a coché le nom du gaucher mais, selon nos informations, il n’est pas la priorité à ce poste», explique Foot Mercato à propos de Jordan Amavi. Aujourd’hui la piste principale pour le FC Nantes à ce poste de latéral gauche reste le Moldave de l’Olympiakos, Oleg Reabciuk.
Le club des bords de l’Erdre ne sont en revanche pas les seuls intéressés par le défenseur, auteur d’un but et six passes décisives toutes compétitions confondues. Le LOSC souhaite trouver une doublure pour son latéral gauche, Ismaily.
Estimé à quatre millions d’euros par transfertmrkt, le Moldave était titulaire avec l’Olympiakos en Coupe d’Europe contre le FC Nantes l’an dernier.