Alors lancé dans une course au maintien assez folle la saison passée, le FC Nantes avait déjà dû faire sans Mostafa Mohamed lors d’un déplacement à Toulouse comptant pour la 35ème journée de Ligue 1. Ce dernier refusant de porter un maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel. S’il s’était ensuite excusé, le FC Nantes avait tout de même choisi de le sanctionner.
Vers une nouvelle sanction ?
Cette année, la LFP avait opté pour deux petits badges présents sur une manche et le devant du maillot en lieu et place des flocages « polémiques » qui avait entraîné des nombreuses absences la saison passée.
Une nouvelle fois absent pour cette journée spéciale contre l’homophobie, l’international égyptien a déçu de nombreux supporters. S’il avait été accompagné par plusieurs joueurs l’année dernière, Mostafa Mohamed semblait cette fois-ci bien seul à effectuer son boycott. Néanmoins, il fut finalement rejoint par Mohamed Camara, joueur de l’AS Monaco. Ce dernier, au lieu de ne pas jouer, a décidé de cacher avec du scotch les fameux badges.
🚨 Mohamed Camara a placé deux scotchs, blanc et noir, sur les patchs contre l’homophobie présents sur le maillot de l’AS Monaco ce soir. 😯🏳️🌈 pic.twitter.com/8ZNDXyDcxv
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 19, 2024
Si cette saison, le maintien des Jaune-et-Vert n’était pas en jeu, le geste ne plairait pas à la direction du club. En effet, comme nous le rapporte L’Équipe, la direction nantaise songerait à le sanctionner. « Le FC Nantes, en revanche, envisage de sanctionner à nouveau financièrement Mohamed », nous expliquait le quotidien.
En effet, déjà sanctionné financièrement il y a un an, il se pourrait que cela recommence. Pour rappel, en guise de pénalité, le joueur avait dû faire un don à l’association « SOS homophobie ». Êtes-vous pour ou contre une sanction de l’attaquant suite à son nouveau refus de jouer ?