Arrivé en provenance de l’OL, Tino Kadewere arrive au FC Nantes avec l’espoir de relancer sa carrière. Cette dernière s’est quelque peu enlisée ces trois dernières années au rythme de blessures et de méformes.
À 28 ans, l’attaquant va pouvoir apporter davantage de dynamisme sur le front de l’attaque canari. Le natif de Harare au Zimbabwe a déjà su lancer son aventure en « Jaune-et-Verte ». Il s’est offert un doublé à Pau, la semaine passée, avec deux buts inscrits le jour de son anniversaire, le lendemain de son arrivée à la Jonelière, permettant aux Canaris une qualification importante en Coupe de France.
Plus difficile face à Clermont
Titularisé face à Clermont (1-2) ce dimanche, il a renouvelé son implication à la tête de l’attaque nantaise. Bien qu’il manquait d’un vrai numéro 9 finisseur à ses côtés, il n’a pas toujours été servi dans les bons appels qu’il créait. À 10 contre 11, il a même failli offrir la victoire aux Canaris. Alors à 1-1, il vient contrer un dégagement du gardien clermontois avant de voir le ballon frôler le montant de Massamba N’Diaye.
Le FC Nantes a subi une terrible défaite difficile à avaler au terme d’un scénario cruel. Kadewere peut regretter certaines touches de balles de trop dans la surface clermontoise, mais tout autant l’attaque nantaise qui n’a pas été assez décisive malgré plus de 20 tirs tentés.
Interrogé en conférence de presse, le nouveau numéro 15 nantais s’est livré sur les raisons de son arrivée. « Pourquoi le FC Nantes ? J’avais envie de jouer au foot. C’est un club qui est intéressant. Je connaissais le coach. J’ai eu des échos : j’ai discuté avec Marcus et Kader. J’avais envie de jouer au foot. Je connais des joueurs ici, c’est un bon club et j’ai besoin de temps de jeu. Je suis venu ici pour bosser. Jocelyn (Gourvennec) est un coach qui est dur, mais j’ai besoin de travailler, je veux être sur le terrain. »
Avant de rajouter : « Je suis un attaquant et j’ai vraiment besoin d’être sur le terrain. Je sais, ça peut être difficile et ça n’arrivera pas tout le temps. À Lyon, c’était un moment difficile pour moi et je voulais changer d’état d’esprit pour me faire une nouvelle place. Je me suis bien senti ici dès mon arrivée «