
La défaite face à Clermont sonne la fin de la présaison du FC Nantes. Les hommes d’Antoine Kombouaré disputeront leur premier match de championnat dans une semaine.
Les Canaris affrontaient aujourd’hui le promu clermontois au stade Marcel-Vignaud. Le match tourne en faveur des Clermontois à l’heure de jeu, avant que ces derniers ne doublent la marque à dix minutes du terme de la rencontre. Les Jaune-et-Vert parviendront tout de même à réduire la l’écart à la quatre-vingt-neuvième minute de jeu mais cela ne suffira pas; le Clermont Foot s’impose deux buts à un dans ce qui était le dernier match de préparation pour les deux équipes.
C’est d’ailleurs la première fois que l’on pouvait observer les Canaris vêtus de la nouvelle tunique extérieure, dévoilée hier par le club. Elle a fait l’unanimité auprès des supporters.
En résumé de cette présaison, les Canaris auront gagné à deux reprises seulement (face à Guingamp et à Brest), et auront perdu quatre fois (Caen, Niort, Lorient et Clermont). La composition alignée aujourd’hui par Antoine Kombouaré ressemble à celle de la saison passée, puisqu’on y retrouve plusieurs joueurs que le Kanak utilisait déjà (Lafont, Castelletto, Appiah, Pallois, Fabio, Girotto, Blas et Simon). Pereira de Sa, Cyprien (arrivé cet été), et Emond ont également été titularisés aujourd’hui.
Nicolas G.