AccueilActusLe FC Nantes souhaite un retour de Chidozie Awaziem et Lionel Carole...

Le FC Nantes souhaite un retour de Chidozie Awaziem et Lionel Carole (Hit West)

Le FCN essayerait de faire revenir deux défenseurs passés par la Cité des Ducs, Chidozie Awaziem et Lionel Carole.

Quelques jours après l’annonce du départ d’Andrei Girotto, le FC Nantes s’active pour remplacer le défenseur brésilien en charnière centrale. En effet selon Simon Reungoat, journaliste chez Hit West, la direction nantaise aurait pour objectif un retour de l’international nigérien, Chidozie Awaziem.

Arrivé en prêt du FC Porto en 2016 dans un échange impliquant l’ancien entraîneur, Sergio Conceiçao, le joueur de 26 ans n’est resté qu’une seule année chez le Canaris. Lors de cette saison, le Nigérian a disputé 23 matchs avec le FC Nantes et inscrit un but.

Joueur de Boavista, Awaziem a été prêté toute l’année dernière au club croate, HNK Hajduk Split qui a terminé à la deuxième place du championnat. Pourtant défenseur, l’ancien Nantais a inscrit quatres buts en 24 rencontres.

La valeur marchande de Chidozie Awaziem est évaluée à 3.5 millions par transfermarkt.

Un autre ex dans le viseur

Le Nigérian n’est cependant pas le seul ancien Nantais pisté par les Canaris. Hit West annonce que le club souhaiterait aussi faire revenir Lionel Carole pour suppléer Jaouen Hadjam au poste défenseur gauche. 

Âgé maintenant de 32 ans, l’ancien international espoir est passé au FC Nantes entre 2007 et 2011 et a joué sous les ordres de Baptiste Gentili. Après une seule saison avec le groupe professionnel, Lionel Carole avait quitté la Maison Jaune pour rejoindre Benfica pour un montant de 750 000 euros.

Aujourd’hui joueur de Kayserispor en Turquie, le latéral gauche a disputé 62 matchs en deux ans avec le club. Son prix est estimé à 1.10 millions par transfermarkt.

Les deux joueurs, encore sous contrat avec leurs clubs respectifs, seraient d’accord pour faire leur retour chez les Canaris.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille