AccueilActusLe FC Nantes : spécialiste des coups de pied arrêtés

Le FC Nantes : spécialiste des coups de pied arrêtés

Victorieux de Lorient ce samedi dans un match de folie (5-3), les Canaris enchaînent une deuxième victoire consécutive, la première à domicile dans un stade de la Beaujoire en effervescence !

Les Nantais ont fait trembler les filets lorientais à cinq reprises, dont trois buts sur coups de pied arrêtés, une statistique loin d’être anodine qui confirme une tendance en ce début de saison.

En effet, depuis le début de cette édition 2023/24 de la Ligue 1, les Canaris sont en tête dans ce domaine avec 6 buts inscrits sur phases arrêtées, ce qui représente 55% des buts marqués par le FCN cette saison. À la deuxième place ex-aequo, on retrouve Lille et Reims, qui s’affrontent ce mardi, avec chacun quatre réalisations sur ces phases de jeu.

Les défenseurs buteurs

En plus des trois penalties inscrits, il est à noter que les deux défenseurs de la charnière nantaise, Jean-Charles Castelletto et Eray Cömert, ont tous deux ouvert leur compteur but cette saison sur des corners.

Enfin, il est difficile de ne pas évoquer Mostafa Mohamed, auteur de la moitié des buts sur coups de pied arrêtés du FC Nantes. L’Égyptien n’a pas tremblé sur ses deux penalties face à Toulouse puis Monaco avant de montrer l’étendue de son talent hier, avec un coup franc magistralement bien tiré au 30 mètres.

Avec une moyenne proche de deux buts inscrits par match, les Canaris montrent de belles garanties offensives en ce début de saison. En grande difficulté il y a encore quelques mois, les Nantais savent se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés, de quoi rendre le FC Nantes encore plus imprévisible ?

Vous pouvez retrouver ci-dessous les statistiques des équipes de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés :

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille