AccueilActusLe FC Nantes, tenant du titre, ne participera pas au mondial de...

Le FC Nantes, tenant du titre, ne participera pas au mondial de la Saint Pierre (U15)

Ce mardi 14 mars, le FC Nantes a annoncé le retrait de la compétition des jeunes canaris pour le mondial de la Saint Pierre. Point rapide.

Après deux ans sans mondial de la Saint Pierre à cause de la pandémie de Covid-19, le FC Nantes avait remporté le trophée lors de la dernière édition. Une première depuis 2014. Malheureusement, cette année, les jeunes canaris ne pourront pas remettre leur titre en jeu pour cette 46e édition qui se déroulera du 19 au 22 avril 2023. Le club s’explique sur son compte twitter FC Nantes Académie :

« Soucieux de pouvoir représenter la ville de Nantes sur chaque édition du Tournoi U15 de la St Pierre de Nantes, le club est (pour cette saison 2022-2023) dans l’incapacité de pouvoir aligner une équipe en raison d’un grand nombre de joueurs en sélection Ligue et Équipe de France U15 sur ces mêmes dates (7 joueurs concernés/13). »

Aucun maillot jaune et vert ne sera présent. En effet, les U15 ne sont pas les seuls concernés, les U14 ne pourront pas être de la partie non plus.

« Les U14 quant à eux, participent à un autre tournoi sur cette période de vacances. Le club a bien rencontré et prévenu les organisateurs en amont du tirage au sort, concernant les problématiques d’effectif liées aux sélections. Le club, en soutien au club historique de la St Pierre de Nantes, souhaite un bon tournoi à l’ensemble des acteurs, et espère pouvoir participer à ce tournoi local sur les prochaines saisons. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille