AccueilActusLe FC Nantes tombe face au mur brestois, Bizot (0-2). Les Bretons...

Le FC Nantes tombe face au mur brestois, Bizot (0-2). Les Bretons montent à la 4e place provisoire de Ligue 1.

Si les Canaris n'ont pas manqué d'occasions, ils n'ont pas réussi à tromper Bizot, très bon gardien brestois. Défaite logique des Nantais.

Dès les premières minutes de la rencontre, Brestois et Nantais se rendent coup pour coup. Le Stade Brestois d’abord avec plusieurs centres vers Le Douaron bien stoppés par Castelletto puis le FC Nantes avec une accélération de Simon sur la gauche. Sa passe en retrait trouve Merlin mais le centre de ce dernier, personne.

13e. Augusto, pressé aux abords de la surface par l’attaque brestoise, n’arrive pas à dégager le ballon et rend la balle aux Rouges. Del Castillo en profite et frappe mais Lafont capte parfaitement.

17e. Les Nantais trouvent enfin un peu d’espace en attaque. Merlin réalise une belle passe en profondeur pour Mollet qui tente une frappe croisée. Son tir fuit le cadre de Brest.

22e. Les Canaris poussent offensivement avec notamment un très bon Castelletto qui élimine à lui seul trois défenseurs et remettre à Chirivella qui lance Mohamed, bloqué par un Brestois.

33e. Simon joue vite à gauche et centre pour Mohamed. Il arrive tant bien que mal à la récupérer et frapper. Son tir est cadré mais trop centré sur Bizot qui capte facilement.

Après le très bon temps fort nantais de dix minutes, au tour des Brestois de se montrer dangereux à la 38e. À gauche, Merlin tente d’empêcher Del Castillo de passer mais en vain. Il tente sa chance mais Lafont est bien sur ses appuis et stoppe la balle à bout portant.

43e. Après une belle possession de balle nantaise, Simon percute à gauche, dribble dans la surface et frappe. Malheureusement perturbé par un défenseur sur sa frappe, le tir est totalement dévissé et par en touche.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 0 – 0 STADE BRESTOIS

« Marcus (Coco) n’était pas bien. Il y a des gens qui sont malades dans l’équipe. On essaie de compenser tout ça. Pour l’équipe, ça ne me dérange pas d’aller à droite et de faire le boulot que j’ai à faire. C’est un match fermé. Il ne faut pas se déconcentrer, il faut rester actif. Il y a une occasion qui va passer de notre côté ou du leur. Il faudra prendre l’opportunité », Castelletto à la mi-temps pour Amazon Prime Vidéo, retranscription Tribune Nantaise 

50E. BUT POUR BREST – MAGNETTI 0-1.

Del Castillo attend le bon moment pour remettre le ballon à Lala sur la droite. Il centre parfaitement en retrait vers Magnetti qui tente une reprise et trompe Lafont au raz du poteau droit du gardien nantais.

Trois minutes plus tard, Merlin manque de peu l’égalisation. Bien servi par Simon, il tente une reprise surprenante, un lob qui frôle le montant gauche de Bizot. Pas de chance.

57E. BUT POUR BREST – MOUNIÉ 0-2.

Sur corner, Le Douaron place une forte tête sauvé sur la ligne par Chirivella. Personne n’est à la réception à part trois brestois. Mounié pousse le ballon au fond et fait le break.

58e. Castelletto est remplacé par Centonze et Douglas Augusto est remplacé par Marquinhos. Pendant cinq minutes, Bizot sauve les Brestois à deux reprises au moment le plus important de la rencontre et empêche les Nantais de revenir au score après deux arrêts spectaculaires (Mohamed de la tête 63e et Simon frappe 65e).

71e. Simon dribble à gauche et centre pour Mohamed qui place une nouvelle tête qui touche la barre transversale. Ça ne veut pas ce dimanche.

73e. Sissoko est remplacé par Abline. 75e. Chirivella profite d’une mauvaise relance pour récupérer un ballon aux 20 mètres et frapper. Il frappe mais est contré par la défense.

79e. Satriano arrive à surclasser Pallois et à frapper mais Lafont arrive à repousser. Le Brestois retenté sa chance mais tire au dessus de la cage. Le portier nantais écope d’un carton jaune dans la foulée.

84e. Bien lancé, Mohamed tente une frappe à plus de 20m. Son tir, trop écrasé, n’inquiète pas du tout Bizot qui capte facilement. Merlin et remplacé par Hadjam.

90+4. Abline marque un magnifique but mais il est annulé après décision de la VAR. Au départ de l’action, Mohamed fait une faute sur un défenseur brestois.

SCORE FINAL : FC NANTES 0 – 2 STADE BRESTOIS

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille